Témoignages du vécu en équi-coaching

Mettre en équation mes questionnements et fonctionnements et des chevaux ?

Voilà qui me semblait bizarre, il y a encore quelques années.

C’est ce que j’ai vécu en demandant à Elisabeth d’être coachée. La présence des chevaux qui me renvoient à moi-même, le coup de projecteur sur certaines croyances ou fonctionnements pendant l’exercice mis en place ainsi que l’accompagnement d’Elisabeth tantôt observatrice, tantôt interpellante m’ont poussée à réagir, à intégrer ce qui ne me convenait plus et à éditer mes propres règles pour être en équilibre avec moi-même. Elle a le chic pour mettre le doigt juste là où ça stagne, où ça disfonctionne. Quoiqu’il se soit passé sur la piste, c’est toujours juste ce dont j’ai besoin d’entendre à ce moment-là. Et ça marche ! Grâce aux chevaux, j’ai fait des pas de géant dans un temps bien plus court que n’importe quelle thérapie classique. En route pour une meilleure version de moi-même !

Annabelle

J'ai eu l'occasion de faire ma formation en equi-coaching avec Elisabeth. Lors de cette formation, j'ai eu l'occasion d'assister, à plusieurs reprises, à des exercices de coaching mis en place par le formateur et dans lesquels Elisabeth se prêtait au jeu pour prendre le rôle du coach.

J'ai souvent été impressionnée par la maturité dont elle faisait preuve vu son jeune âge (la plus jeune de notre session) lorsqu'elle endossait le costume de coach.

Elle sait faire preuve de beaucoup de respect pour la personne en séance.

Elle a cette capacité d'être dans un réel équilibre entre, d'une part l'empathie, l'intuition et la sensibilité afin que la personne coachée se sente en parfaite sécurité et non jugée, et d'autre part la provocation justement dosée pour que la personne coachée conscientise sa façon d'être et que cela puisse induire un changement dans son attitude.

Avec Elisabeth, les personnes qui étaient coachées pouvaient s'exprimer en toute confiance et prenaient conscience des choses à modifier vers leur chemin pour un vrai épanouissement personnel.

Maryline