À PROPOS DE MOI


Amoureuse des animaux et passionnée des chevaux, ce projet est le rêve que j'aurais toujours voulu atteindre sans le savoir accessible au début.

Et à force de rencontres et de découvertes au fil d'un parcours éclectique, je peux enfin proposer un panel de services à mon image.

Croyez toujours en vous et votre voie se tracera.

D'un parcours d'abord très terre à terre, j'ai petit à petit ouvert mon esprit pour m'intéresser aux différentes démarches intuitives possibles. La communication intuitive et animale fut ma première porte d'entrée.

Ce ne fut, ensuite, plus qu'une question de feeling et mon intérêt s'est porté de plus en plus vers le développement chamanique.


Aujourd';hui, je veux pouvoir m'adresser autant aux personnes les plus ancrées dans la matière et cartésiennes qu'à celles qui aiment voir plus loin. Car le creux de tout développement personnel c'est de se sentir bien avec qui l'on est pour être prêt à s'ouvrir à la différence de l'autre.

Mon chemin continue de se tracer aujourd'hui, au fil des rencontres.

MON HISTOIRE

Déjà dans mon enfance et ma jeunesse, on ne pouvait pas passer à côté de mon amour pour les animaux et ma passion pour les chevaux. Mes profs se souviennent encore de mes travaux et présentations tournants toujours autour du même thème.


Et pourtant, je ne suis pas nécessairement née dans une famille qui aurait pu amener cela. En effet, si mes parents et mes frères et soeurs n'ont jamais détesté les animaux, ils n'ont pour autant pas développé ce type d'amour inconditionnel.


Alors, bien que mon premier choix d'étude n'avait rien à voir avec les animaux de prime abord, je suis tout de même parvenue à me rediriger vers ce thème prépondérant dans ma vie. Ainsi, bien qu'ayant commencé en Informations et Communication, où je m'imaginais déjà comme journaliste animalière, j'ai précisé mes études universitaire en me redirigeant vers les sciences humaines et sociales, surtout pour la spécialisation d'anthropologie, option "relations Hommes-Animaux-Société".

Et si je ne regretterai jamais ce choix grâce à la richesse des expériences vécues pendant ces années, mon diplôme ne m'aura pas permis de trouver un travail correspondant.


C'était le risque que j'avais décidé de prendre. J'ai donc ensuite tenté de correspondre aux dictas de la société en cherchant du travail et, in fine, me perdant moi-même.


Mais au fil des formations et des rencontres, mon amour toujours plus fort pour nos compagnons de route m'a rattrapé pour ne plus jamais me lâcher : c'est ça que je voulais faire et peu importe comment, je savais que j'y arriverais. Alors en précisant mes envies et à travers les voyages autant intérieurs qu'extérieurs, j'ai découvert cette voie de la communication animale, de l'équi-coaching et du horsemanship.


Aujourd'hui je continue d'évoluer et de me développer, mais une chose est sûre, la trame de ma vie restera toujours cette envie d'accompagner l'humain à la découverte de lui-même à travers les animaux qui l'entourent et la nature de manière plus générale.

MODÈLES À SUIVRE


Je ne suis ni chamane, ni sorcière, ni conseillère, ni énergéticienne, ni experte, ... Mais j'aspire à être un peu de tout ça et, surtout, à pouvoir toujours évoluer et me développer dans l'écoute de moi et de l'autre.


Toutefois, si ce sont des étiquettes dans lesquelles nous pourrions nous sentir réduits à peu de choses, j'aime l'idée que nous sommes tous des diamants à multiples facettes. Et chacune de ces facettes a pu être inspirée par des sortes de guides.


Sur mon chemin encore tout frais, il y a des noms qui m'ont marquée par leur enseignement plein de sagesse et, surtout, par leur manière d'aborder l'humain comme un être doué de sa propre conscience et avec qui les avis divergents peuvent amener au partage, plutôt que comme un individu influençable qui devrait impérativement se calquer à une manière de penser.

J'espère un jour pouvoir devenir ce type de modèle.

Je pense à Arnaud Riou, ce chaman rempli d'amour et de l'innocence de l'enfant, Linda Kohanov et sa lucidité, la sagesse de Pierre Rabhi, et j'en passe, sans oublier tous ceux à venir.

Mais mon chemin ne serait rien non plus sans la présence de ma famille si soutenante, de mes amis, de vous et toutes ces belles rencontres humaines, sans oublier ces guides extraordinaires : nos chers amis à poils et au poil.